Fatima Hidalgo Cabrera (saxophones)

 

 

Elle finit ses études au Conservatoire Supérieur de  Musique du Liceu (Barcelona), avec la mention Très bien et l’obtention du Prix d’honneur,  elle perfectionne sa carrière instrumentiste à Paris et réussit deux médailles d’or à  l’unanimité en interprétation musicale et une médaille d’or en musique de chambre. Elle a gagné plusieurs prix, parmi lesquels : la bourse d’études Ibercaja dans le Conservatoire Professionnel de  Musique de Tarragona, le Prix de Musique de Chambre Cité du Manresa, le concours International de la musique à Les Corts (Barcelone), quatrième prix au Concours International Adolphe Saxo à l’Haÿ les Roses (Paris), deuxième prix d’honneur au concours international de la musique et chant Union de femmes artistes et musiciennes qui est célébré à Paris, troisième prix au concours International du Quatuor de saxophones Yamaha (Madrid) avec le quatuor du Saxophones Limnos, dont elle a été membre fondateur. Elle a participé à “La nit en vetlla” à Benicarló (Valence) avec Carles Santos. Elle a joué dans différentes salles et spectacles en Catalogne comme le “mercat de les flors” , l’Institute du théâtre, la Sala Fénix, le musée d’art moderne de la Catalogne. Internationalement elle a participé avec le saxophone au Congrès mondial des saxophones à Strasbourg, à l’ Université de Bogotá et dans le Festival International de la culture de Boyacá, Colombie, dans l’école de la musique de Toulear (Madagascar) et dans le Conservatoire Supérieur de la Musique d’Ullan Bataar (Mongolie). Elle a fait partie de l’Opera “Grans són els deserts” et a enregistré deux disques, Anisotropies pour saxo solo et Identitats Sonores avec le quatuor de saxophones Limnos, elle a publié un conte pédagogique sur l’invention du saxophone, dans sa deuxième édition: Le petit Adolf, l’inventeur d’instruments. Elle travaille dans les écoles Municipales de la musique de l’Ametlla de Mar, La Fatarella et l'Hospitalet de l'Infant (Tarragone)

 

Laura Villar Montcusí (Piano)

 

 

Elle réussit le titre professionnel du piano et de hautbois dans le conservatoire professionnel de la musique de Tarragone. Finit le titre supérieur de hautbois dans le conservatoire professionnel de la musique du Liceu (Barcelone)

En ce moment elle joue dans différents orchestres des  concerts en Barcelone, Tarragone, El Vendrell, Castellvell, l’Hospitalet de l’Infant, Amposta, Sant Carles de la Ràpita, Vilanova i la Geltrú, Sant Mateu, Castelló, Mora d’Ebre.

Elle a fait partie de l’Opéra “Grans són els deserts” où elle joue le piano.

Répertoriasse dans l’Ecole municipal de la musique de l’Ametlla de Mar (Tarragone). Elle travaille avec le hautbois dans le Conservatoire de la Musique Mestre Montserrat de Vilanova i la Geltrú.